Comment entretenir son jardin pour l’automne ?

jardinage

Publié le : 08 juin 20225 mins de lecture

Lorsque le temps commence à changer et que le temps de l’automne arrive, c’est le moment idéal pour s’attaquer à des projets de réparation de la maison. Il est préférable de faire ces choses avant que les jours commencent à raccourcir et que le temps froid et les tempêtes rendent impossible toute activité à l’extérieur. Voici quelques choses à envisager de faire pour l’entretien domestique de bricolage pour l’automne. 

Travaux de jardinage

Si vous avez des arbres et des buissons sur votre propriété, c’est le moment idéal pour couper les branches mortes et tailler les haies. Si vous n’êtes pas à l’aise pour tailler les arbres ou si vous ne savez pas quoi chercher, appeler un paysagiste 77. Avec un petit investissement dans les bons outils, cela devrait être une tâche facile. Se soucier de cela maintenant peut aider à empêcher les branches de se briser et de tomber pendant les tempêtes d’hiver. 

Ratissez les feuilles et nettoyer le jardin

Lorsque les feuilles commencent à tomber, c’est joli jusqu’à ce qu’il y ait trop de feuilles. Ratisser la cour pour enlever les feuilles mortes peut non seulement lui donner un bel aspect, mais aussi rendre votre pelouse plus saine. Lorsqu’il y a trop de feuilles sur le sol, suivi du froid de l’hiver et éventuellement de la neige, le sol ne peut pas se préparer pour le printemps et il peut prendre plus de temps pour revenir à la vie.

Nettoyez les gouttières

Tout comme vous devez nettoyer les feuilles de la cour, vous devez nettoyer les gouttières et les tuyaux de descente. C’est important car les feuilles peuvent boucher les gouttières et laisser l’eau de pluie ou la fonte des neiges s’accumuler sur le toit et le revêtement. Cela peut causer des dommages à votre toit. 

Scellez les fissures

Lorsque le temps se rafraîchit, les petites bestioles, comme les souris et les écureuils, cherchent un endroit chaud pour se nicher. Ces bestioles peuvent s’introduire dans de très petits espaces. Une fois à l’intérieur, elles trouveront votre garde-manger et laisseront un désordre et une destruction derrière elles. Veillez à boucher tous les petits trous et fissures qui peuvent laisser entrer ces animaux. Si les espaces sont plus grands, envisagez d’utiliser un tissu résistant, disponible dans les quincailleries, qui sont conçus pour empêcher les animaux d’entrer. 

Réparations extérieures

Regardez autour de la maison pour vérifier les signes de dommages au toit, aux fondations et au revêtement. Même si vous n’êtes pas en mesure de faire les réparations vous-même, vous pouvez voir si des réparations sont nécessaires. Cela peut permettre d’économiser de l’argent et d’être un bricolage, car autrement, vous payeriez quelqu’un pour faire l’inspection pour vous. 

Débarcadères, marches, allées et rampes

Après avoir vérifié l’extérieur de la maison, vous voudrez vérifier les allées et les trottoirs, les porches et les rampes ainsi que l’allée. Recherchez les problèmes qui pourraient rendre ces zones dangereuses lorsque le temps froid et glissant arrivera. Vérifier et réparer maintenant peut conduire à moins de blessures et moins de dépenses plus tard. 

Fermez l’accès à l’eau extérieure

Vous voudrez protéger vos tuyaux extérieurs du gel en fermant l’accès à l’eau. Après avoir fermé l’eau des robinets extérieurs, videz ensuite les tuyaux et rangez-les à l’intérieur. 

Les coupe-froid

Regardez autour des portes et des fenêtres s’il n’y a pas d’interstices qui laissent entrer l’air froid et sortir la chaleur. Les coupe-bise sont faciles à remplacer et peuvent faire une grande différence dans le confort de votre maison ainsi que sur votre facture de chauffage. Si l’espace autour du bas de la porte est trop important à combler et que le remplacement n’est pas une option pour le moment, achetez un balai de porte pour bloquer l’air. 

Nettoyez les conduits de séchage

L’une des principales causes d’incendie dans la maison provient d’un conduit de séchage sale. Il est donc important de les entretenir. Une bonne façon de se rappeler de nettoyer à fond la bouche de séchage est de le faire au début de l’automne et à nouveau au début du printemps. Cela aidera votre sèche-linge à fonctionner plus efficacement ainsi qu’à vous protéger des incendies. 

Sécurité

C’est le moment de l’année, au moins deux fois par an à l’automne et au printemps, de vérifier les piles des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Vérifiez la date d’expiration de l’extincteur pour voir s’il doit être rechargé ou remplacé. Vérifiez votre maison pour vous assurer qu’il n’y a pas un niveau élevé de radon. Commencez dès maintenant ces quelques tâches d’entretien de bricolage pour avoir une maison sûre et agréable tout l’automne.

Plan du site