Les avantages des godets biodégradables pour la culture de semis

Publié le : 30 novembre 20213 mins de lecture

Les pots et les bacs biodégradables, fabriqués à partir de fibres de bois, constituent une meilleure alternative aux pots et aux bacs à semis traditionnels en plastique : ils sont perméables à l’air, à l’eau et aux racines des plantes. Ainsi, toutes les fleurs, légumes, arbres et arbustes peuvent être plantés ou repiqués et placés directement dans la terre du jardin sans perturber les jeunes racines fragiles de la plante. Des produits écologiques, astucieux et vertueux !

Les avantages des gobelets biodégradables !

Changer les gobelets habituels par des gobelets biodégradables, un geste éco-citoyen très facile à mettre en œuvre. Qu’ils soient carrés ou ronds, les gobelets biodégradables sont :

  • Utilisables en agriculture biologique selon la norme NFU44-551
  • Faciles à utiliser
  • 100% naturels, fabriqués à partir de calcaire broyé et de fibre de bois

Les godets biodégradables sont résistants à l’humidité et garantissent une bonne aération. Ce dispositif protège vos plantes lors du repiquage et évite tout choc aux racines au moment du repiquage et préserve l’environnement.

Les godets biodégradables sont très faciles à utiliser. Il suffit de semer les graines avec votre terreau préféré, de tailler ou de replanter et enfin d’arroser.

Les godets biodégradables sont très pratiques !

Lorsqu’elles sont semées dans des pots ou des terrines, certaines plantes aux racines délicates peuvent souffrir lors du repiquage. C’est le cas, par exemple, des légumes comme les carottes, l’aneth, les betteraves, les aubergines… ou des fleurs comme les capucines, les belles de nuit, les belles de jour… Pour transplanter les jeunes plantes de leur contenant, il est conseillé d’exposer leurs fines racines à l’air pour éviter de les abîmer avec les mains.

Les godets biodégradables sont très pratiques car ils ne causent aucun dommage à leurs racines et se fixent dans le sol avec les plantes. Les gobelets biodégradables ne peuvent pas être réutilisés, il faut donc limiter la transmission de virus ou de maladies aux plantes.

Les godets biodégradables sont respectueux de l’environnement !

Les seaux en plastique dont on sait qu’ils sont dérivés du pétrole ne peuvent pas être recyclés. Ces millions de seaux en plastique sont souvent jetés dans les poubelles des ménages et y sont incinérés, ce qui entraîne une grave pollution de l’environnement.

Depuis de nombreuses années, la tourbe est utilisée pour fabriquer des seaux biodégradables. Mais on sait que l’exploitation minière met en danger les écosystèmes fragiles des tourbières. Le seau biodégradable est désormais fabriqué à partir de calcaire broyé et de fibres de bois durables et écologiques.

 

Plan du site