Ping-Pong : un sport qui se pratique en intérieur comme en extérieur

Le ping-pong ou tennis de table est à la fois une activité sportive et un jeu de loisir. Sa pratique convient aux personnes de tout âge. Il améliore les capacités motrices et de coordination, la rapidité et le sens de la précision, ainsi que l’attention visuelle. C’est un bon exercice cardiovasculaire qui fait travailler tout le corps. Le ping-pong peut très bien se pratiquer en intérieur comme en extérieur.

Pourquoi pratiquer le ping-pong en intérieur ?

Le ping-pong peut se pratiquer autant en intérieur qu’en extérieur. En intérieur, vous pouvez jouer dans un espace de loisir, dans la salle de détente d’entreprise, en club d’école, ou en gymnase pour les pongistes professionnels. S’il y a assez de place, vous pouvez également aménager une table de ping-pong dans une pièce de votre maison (ou garage). En pratiquant en intérieur, vous pouvez vous entraîner ou jouer à n’importe quelle heure et à toutes les saisons. La pièce intérieure doit posséder une bonne isolation thermique, ou sinon, un système de chauffage doit être présent. C’est particulièrement utile lors des jours de pluie, les jours de neige et de vents. Vous êtes à l’abri des intempéries. Vous pouvez même pratiquer le soir ou la nuit, grâce à la lumière et l’éclairage intérieurs.

Pourquoi pratiquer le ping-pong en extérieur ?

Vous pouvez installer une table de ping-pong dans la cour de votre maison ou votre jardin. Certains espaces de loisir possèdent également des tables à l’extérieur. En choisissant de pratiquer en extérieur, vous profitez du soleil et de l’air frais, surtout lors des beaux temps. Vous pratiquez une activité physique saine, loin des écrans et des distractions en intérieur. De plus, vous ne risquez pas d’envoyer la balle vers un objet fragile en intérieur, tel qu’une vase par exemple. Enfin, vous cassez la routine, et vous profitez de votre terrasse ou de votre jardin. C’est l’occasion d’exploiter toutes vos techniques et apprendre de nouvelles frappes, puisque vous n’êtes pas à l’étroit. Vous avez plus de liberté de mouvement.

Une simple astuce pour pratiquer le ping-pong partout

La pratique du ping-pong à haut niveau (comme dans les compétitions et championnats) nécessite une extrême concentration et une excellente adresse pour rattraper les balles. Afin de pouvoir jouer en intérieur ou en extérieur comme bon vous semble, il est conseillé d’acquérir une table de ping-pong démontable. Ainsi, dès que le soir tombe, ou que le temps se gâte, vous pourrez continuer la partie en intérieur. Avec une voiture, vous pouvez même emmener tout le matériel (raquettes, balles, tables) avec vous dans votre lieu de vacances. Vous pourrez trouver plusieurs modèles de tables ping-pong dans les magasins de sport spécialisés, physique ou en ligne.

Plan du site