Rétrogaming : le retour des jeux d’arcades ?

Publié le : 30 novembre 20214 mins de lecture

Jouer à des jeux rétro a pris beaucoup de temps et d’efforts. Cela a été beaucoup plus facile. Obtenez une console de jeu ou un émulateur pour les jeux rétro, ou téléchargez votre collection préférée de chefs-d’œuvre sur votre PC ou votre console de jeu. Cependant, jouer à un jeu ne signifie pas que vous pouvez retrouver les moments merveilleux qui découlent de l’expérience d’un jeu.

Jeux rétro gratuits

Piepacker est une nouvelle plate-forme basée sur un navigateur qui combine des jeux rétro et un chat vidéo pour recréer l’atmosphère des jeux coopératifs hors ligne. Jusqu’à 4 joueurs peuvent jouer à des jeux rétro tels que « Sensible Soccer », « Worms World Party » et « Micro Maniacs ».

L’enregistrement du compte Piepacker est gratuit. La création d’une « salle » pour jouer au jeu est également gratuite, il suffit d’envoyer un lien à la personne que vous souhaitez inviter et de saisir votre adresse email. Vous n’avez rien à installer, mais Piepacker ne fonctionne actuellement que sur Google Chrome.

Les techniques que la technologie cloud peut faire

Une partie de la raison pour laquelle cela est possible est la technologie cloud de l’entreprise. Selon Devienne, la bande passante requise pour le jeu sur Piepacker est d’environ un 27e en moyenne par rapport aux services de jeux en nuage traditionnels. « Cela peut réduire considérablement les coûts d’exploitation et faciliter la tâche des utilisateurs ayant une mauvaise connectivité Internet. »

Piepacker a une petite fenêtre sur le côté droit de l’écran où vous pouvez voir les visages des personnes avec lesquelles vous jouez. Les microphones et les caméras peuvent être désactivés et les personnes timides peuvent porter des masques numériques. Il y a aussi une fenêtre pour le chat textuel.

Piepacker peut jouer à plus de 60 jeux et la société promet de continuer à augmenter le nombre de titres. Certains des jeux auxquels vous pouvez jouer en ce moment sont des jeux rétro classiques de développeurs de jeux tels que Codemasters, Piko Interactive et Team 17, mais la plupart sont des titres de développeurs récents tels que Mega Cat Studios et Bitmap Bureau, spécialisés dans les looks rétro.

Comme vous le savez probablement déjà lors de la conférence Zoom, le chat vidéo a sa propre signification. Ce n’est pas aussi réel que d’être ensemble, mais vous pouvez voir des réactions instantanées et faire des grimaces. Le masque 3D de Piepacker est également intéressant. Il y a des chapeaux de pirates et des visages extraterrestres, mais ils sont un peu maladroits et semblent parfois flotter sur les épaules plutôt que sur la tête.

Comment Piepacker gagne-t-il de l’argent ?

Tout a commencé avec une campagne Kickstarter réussie. Les premiers supporters sur Kickstarter avaient l’avantage d’être un membre premium de six mois pour 40 $ et un membre premium indéfini pour 100 $. Le prix final est toujours à l’étude. Si vous devenez membre premium, vous pourrez jouer à vos propres jeux en ligne en faisant glisser et en déposant votre propre ROM numérique sur Piepacker.

De plus, le jeu que vous avez créé sera partagé avec d’autres joueurs par le flux vidéo du propriétaire du jeu, et non par la ROM. À proprement parler, d’autres joueurs participeront au bureau virtuel du propriétaire, il est donc de la responsabilité du propriétaire du jeu d’assurer la légalité.

Plan du site