Top 10 des tendances de pergolas

Publié le : 30 novembre 20214 mins de lecture

Il est toujours agréable de profiter des beaux temps sur sa terrasse ou dans son jardin. Pour profiter des beaux jours, il est alors nécessaire de bien aménager son extérieur et d’en apporter du charme. Parmi les éléments intéressants et incontournables du jardin figurent les solutions d’ombrages. En effet, ces éléments d’ombrage comme la pergola sont toujours décoratifs et sont à la fois très pratiques. D’ailleurs, Il en existe plusieurs modèles adaptés à tous les goûts et à tous les styles de maisons. Pour profiter des meilleures pergolas, découvrez alors les modèles les plus tendance du moment.

La pergola bioclimatique

Le modèle de pergola le plus prisé et le plus tendance du moment est le modèle bioclimatique. Cette pergola est composée de plusieurs lames orientables qui offrent une meilleure protection contre la chaleur et surtout le soleil. La pergola symbolise un jardin qui apporte un mieux vivre. En plus de sa protection contre le soleil, elle protège également votre espace jardin contre les différentes intempéries comme la pluie, la neige, le vent ou autre. Cette pergola s’adapte alors à tous les climats. Mais son plus grand avantage est aussi qu’elle est facilement adaptable à tous les types d’architecture. Ses dimensions sont généralement personnalisables et ses couleurs gris clair ou bois lumineux ne feront qu’apporter plus de charme à votre extension. En plus de cela, vous pouvez parfaitement l’équiper pour que vous puissiez passer de beaux moments à l’extérieur. En effet, vous pouvez intégrer à la structure des enceintes Bluetooth, des lumières connectées ou autres.

La structure pour végétaux

Ce type de pergola est une structure très simple en bois, en aluminium ou en d’autres matières robustes c’est une structure qui est conçue pour accueillir sur elle un jardin végétal,, c’est-à-dire des plantes rampantes et grimpantes. Grâce à ces plantes, vous obtiendrez à la fois un jardin très coloré et bien agencé, mais aussi une meilleure protection solaire. Pour profiter au maximum de votre pergola végétale, optez pour des végétaux qui s’accroissent très rapidement. Vous avez alors pour choix entre certaines plantes comme le camélia, la liane sauvage, le jasmin ou autre. Vous aurez également un jardin très parfumé.

La pergola adossée

Cette pergola est adossée directement à la façade de votre maison. Elle y est fixée solidement pour se transformer en un petit salon ou en un lieu de vie dans votre jardin. Ce prolongement de votre maison peut être utilisé tout au long de l’année. Pour cela, optez pour des matériaux durable et robuste comme l’aluminium, le PVC le fer forgé ou le bois. Cette structure remplace parfaitement le parasol classique, mais en plus elle est personnalisable et peut se décliner en plusieurs couleurs.

Plan du site