Véranda : une extension pour votre salle de jeux ?

Un projet de rénovation immobilière est prévu cette année ? Pourquoi ne pas en profiter pour transformer votre véranda en une pièce spéciale, voire une salle de jeux ? Oui, c’est tout à fait possible ; et c’est même dans les tendances du moment. De plus, vous n’avez plus à effectuer des travaux de fondation pour ce faire. Si cela vous intéresse, découvrez pourquoi cette idée est avantageuse et comment réaliser l’extension de votre véranda en une magnifique salle de jeu ?

Pourquoi transformer votre véranda en une salle de jeux ?

C’est l’occasion ou jamais pour vous d’avoir un espace alloué, rien qu’au plaisir et à l’amusement. Voilà pourquoi le concept est intéressant. Mais ce n’est pas tout ! En aménageant la véranda en une pièce à part entière, vous pouvez en profiter quelle que soit la saison, en été comme en hiver. Vous pouvez ainsi vous passer des heures interminables durant lesquelles vous allez devoir expliquer à vos enfants que c’est une mauvaise idée de sortir jouer car il pleut ou car il neige. Et si tout cela ne vous convainc pas, qu’est-ce qui vous empêche d’y aménager un petit coin de détente, de lecture ou même un mini-bar pour plus de fun ? Sachez qu’elle peut aussi être d’utilité pour les petits et grands. Vous n’êtes pas obligés de vous limiter à y mettre un babyfoot. D’ailleurs, vous pouvez choisir un babyfoot en bois en cliquant ici.

Comment aménager une véranda en une salle de jeu ?  

Vous êtes chez vous ; ce qui signifie que votre future salle de jeu devra être à votre image. Vous n’êtes pas trop du genre à vous cacher dans l’ombre ? Alors, pourquoi ne pas fermer votre véranda en installant de grandes baies vitrées ? De cette manière, vous profiterez du soleil tout en étant protégé de la pluie ou de la neige. Par contre, si l’intimité est l’un de vos besoins ultimes, rien ne vous empêche de construire des façades entières pour fermer votre véranda. Bien sûr, n’oubliez pas les ouvertures car du bon oxygène est toujours nécessaire même en jouant. Quoi qu’il en soit, vous ne serez plus tenu de faire des travaux de fondation, puisqu’il s’agit d’une extension.

Qu’en est-il de la décoration de votre nouvelle salle de jeu ?

Avec une véranda dédiée entièrement aux jeux et plaisirs, vous allez pouvoir laisser parler votre imagination. Qu’est-ce qui pourrait plaire à vos enfants à votre avis ? Si vous avez des petits garçons, pensez à des variétés de jeu comme les petits circuits d’automobiles ou de train, les babyfoots, les tables de billards, les petites installations d’escalades… Si au contraire, vous avez des fillettes, il vaut mieux se tourner vers les maisonnettes de princesse, les petites cuisines en bois, les poupées et nounours ainsi qu’une petite coiffeuse. Avec un bébé, les jouets et tapis d’éveil, les trotteurs et transats sont au rendez-vous. Dans tous les cas, n’oubliez pas le tapis de jeu.

Et si l’idée de vous dédier un petit coin vous plaît, offrez-vous une chaise-biblio 2 en 1 avec des coussins bien moelleux. Sinon, installez un tapis de course, un stepper, un vélo d’appartement…

Plan du site